Foire aux questions / FAQ

La Boutique :


Qu'est ce que Les petits Crocod'îles ?

Les petits Crocod'îles est une boutique en ligne qui rachète et revend des vêtements de la naissance à 14 ans. Nous faisons également de la location de matériel de puériculture.
Ce concept écologique et économique est exclusivement destiné à la Martinique et à la Guadeloupe !
N'hésitez pas à contacter le service client pour plus d'information si vous ne trouvez pas toutes vos réponses sur la foire aux questions !

Est-ce qu'une personne de métropole peut commander des vêtements sur Les petits Crocod'îles ?

Bien sûr ! Les livraisons se font exclusivement en Martinique et en Guadeloupe mais si papi ou mamie, tonton ou tata qui habitent en métropole veulent gâter leurs petits boutchous qui eux sont en Martinique ou en Guadeloupe, cela est tout à fait possible !
Pour cela, il suffit de créer un compte client et de bien noter l'adresse de livraison des petits boutchous aux Antilles !

Comment contacter Les petits Crocod'îles :

Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h par téléphone au 0696746968.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à contact@lespetitscrocodiles.fr ou bien nous contacter via le tchat en ligne en cliquant sur la petite bulle verte en bas à droite de votre page !

Compte client :


Pourquoi créer un compte client ?

Les petits Crocod'îles est une boutique écologique, économique mais aussi pratique ! En créant votre compte client, vos informations sur vos livraisons et toutes vos factures seront sauvegardées. Ainsi vous éviterez de réinscrire toutes vos coordonnées à chaque commande ! En plus de profiter de vos points de fidélité, vous pourrez bénéficier de tous les avantages envoyés à la communauté Des petits Crocod'îles tout au long de l'année !

Comment modifier les informations de mon compte client ou mon mot de passe ?

Pour cela, identifiez-vous et cliqué sur "mon compte". Vous pourrez ainsi modifier votre adresse de facturation et/ou de livraison, vos coordonnées et votre mot de passe.

Est-ce que Les petits Crocod'îles ont accès à votre mot de passe ?

Non, le site est 100% sécurisé. Si vous oubliez votre mot de passe, nous ne pouvons pas vous le communiquer. Dans ce cas, il faut vous connecter à votre compte client et cliquer sur "mot de passe oublié".
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter !

Livraison :


Quels sont les mode de livraison proposés par la boutique ainsi que les délais ?

Uniquement en Martinique et en Guadeloupe :

Les commandes sont livrées par Colissimo La Poste, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie, par le vendeur.

Vous pouvez également récupérer votre commande en Click&Collect au siège de l'entreprise le lundi de 16h30 à 19h, le mercredi de 09h à 13h30, le vendredi de 12h à 19h.

Je n'ai pas reçu ma commande, comment dois-je procéder ?

Si le délai de livraison dépasse les 5 jours ouvrés, vous pouvez nous contacter :

Par mail à : contact@lespetitscrocodiles.fr
Par téléphone au : 0696746968
Par tchat en live : En cliquant sur la petite bulle verte en bas à droite de votre page.

Nous nous renseignerons sur l'état d'acheminement de votre colis et en cas de perte de ce dernier, nous vous rembourserons l'intégralité de votre commande (frais de port inclus).

Un problème sur votre commande ? les conditions de retour

- L'article ne correspond pas à vos attentes : Vous avez un délai de 14 jours à réception de votre colis pour nous le retourner. Nous effectuerons un remboursement sous forme d'avoir mais les frais de port resteront à votre charge.

- L'article est défectueux : Vous avez un délai de 14 jours à réception de votre colis pour nous le retourner.
Malgré un contrôle minutieux des petits Crocod'îles, des petites imperfections peuvent malheureusement nous échapper et nous nous en excusons par avance. Bien entendu les frais de port seront à notre charge et nous procèderons à un remboursement intégral dans les 5 jours à réception du retour du colis au siège social (voir adresse dans le site).

Paiement :


Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les petits Crocod'îles vous propose les moyens de paiements suivants :

- Carte bancaire (paiement sécurisé par notre prestataire Stripe)
- Paypal
- Chèque, pour une commande inférieure à 50€ (à l'ordre "Les petits Crocod'îles")
- Virement bancaire

Vous pouvez aussi payer avec vos points de fidélité, un avoir ou bien un bon d'achat si vous en disposez d'un !

Comment utiliser un bon d'achat ou un code promo ?

Lors de la finalisation de votre commande, dans le récapitulatif, vous avez la possibilité d'entrer un code de bon d'achat ou un code promo. La déduction ce fait automatiquement dès lors que le code est entré !

Achats :


Si je mets un article dans mon panier, est-ce que celui-ci m'est automatiquement réservé le temps de valider mon panier ?

Non, étant donné que chaque article est disponible à l'unité, c'est le premier qui valide sa commande qui se verra attribué l'article. Si l'article se vend avant que vous validiez votre commande, celui-ci se verra afficher un message indiquant que la quantité de votre article n'est plus disponible.

Puis-je modifier ou annuler une commande une fois celle-ci validée ?

Vous ne pouvez pas de votre ressort modifier ou annuler une commande validée. En revanche, si vous souhaitez revenir en arrière, vous pouvez nous contacter via les supports de communication habituels afin que nous puissions trouver un arrangement. Attention à toutefois bien nous contacter le plus rapidement possible car une fois la commande expédiée, celle-ci ne pourra plus être annulée.

Puis-je commander en dehors de la Martinique et de la Guadeloupe ?

Les petits Crocod'îles livrent uniquement en Martinique et en Guadeloupe ! En revanche, une personne de métropole (où d'ailleurs) peut quand même passer une commande ! Attention à ne pas vous tromper dans l'adresse de livraison !

Vendez vos vêtements :

Comment vendre vos vêtements ?

Vous pouvez demander un rachat de vos vêtements aux Petits Crocod'îles en allant dans la rubrique "Vendez vos vêtements" et en remplissant le formulaire (obligatoire).
Une fois la confirmation réceptionnée par mail, vous pourrez déposer votre colis directement au dépôt de la boutique des Petits Crocod'îles (DUPREY Quartier Bélizaire 97290 Le Marin) dans les 3 semaines qui suivent votre demande de rachat aux horaires d'ouverture du Click&Collect soit le lundi de 16h30 à 19h00, le mercredi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 9h00 à 15h00.

Par quel moyen de paiement Les Petits Crocod'îles rachètent les articles ?

Nous vous rachetons vos articles soit par virement bancaire, soit par chèque, soit par bon d'achat soit en solution hybride, c'est à dire 50% en chèque / 50% bon d'achat (par exemple). Si vous optez pour un paiement par bon d'achat, nous vous offrons 10% supplémentaires sur le montant total de votre vente !

Puis-je récupérer les articles non rachetés par Les petits Crocod'îles ?

Deux choix s'offrent à vous :

- Soit vous décidez de récupérer vos articles et les frais de port restent à votre charge.
- Soit vous décidez d'en faire un don et vos vêtements seront donc donnés à l'association ACISE SamuSocial de Martinique.




Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide
Click&Collect possible

Service client
À vos côtés 7j / 7
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,